FANDOM

DRK5WII

Également connu sous le pseudo de DRK5, il est le fondateur de la communauté Strangel, créée en février 2011. Il est l'actuel et unique administrateur du serveur vocal Mumble, créé en même temps que le serveur Minecraft, dont il est également co-administrateur avec Fissqui. Il est aussi Maître du Jeu de Naheulbeulk et des Loups Garous de Thiercelieux. Depuis le commencement, il est reconnu pour l'innovation en divertissement qu'il apporte à la communauté.

Mumble Modifier

Snèbre est le seul et actuel administrateur du serveur vocal. Au début rattaché au serveur Minecraft hébergé sur Roxservers, il devient par la suite indépendamment hébergé sur Mumble-illimity. Snèbre y crée et modifie les salons de discussions ainsi que leurs permissions et s'occupe de maintenir l'ordre parmi les membres connectés. Son pseudo initial était DRK5, changé en 2013 par Snèbre. Il y détenait également le pseudo de iDRK5 lorsqu'il s'y connectait depuis un smartphone, ou encore DRK5-music lorsqu'il y connectait un diffuseur de musique/sons.

Les membres réguliers de la communauté sont dits Hauts-Membres, et disposent par exemple d'un espace privé de discussion dans le salon Forteresse des Hauts-Membres. Ces membres actuels sont :

Depuis mi-2015, la communauté des joueurs associée à ce serveur Mumble et régulièrement réunie sur celui-ci a adopté son nom actuel : Strangel Family. L'origine du nom Strangel vient d'un court-métrage réalisé par Snèbre en 2011, mettant notamment en scène Fissqui et fiorentina12.

Minecraft Modifier

Ière période Modifier

Le serveur, nommé DRK5, fut créé en février 2011 sur Roxservers, en collaboration avec Fissqui. Ils seront rapidement rejoints par les premiers joueurs de la communauté : Pixelii, Darkyne, fiorentina12, vinc908 et Kiimaro. Le premier village, Eralion, fur construit. En quelques mois, le serveur fut renommé WyBcraft, instaurant une jouabilité liée à l'économie et à la contribution des joueurs. Le serveur maintenait alors 15 joueurs réguliers. Le serveur a ensuite évolué pour contenir un deuxième univers, public, parallèle à l'univers privé initial appartenant aux membres. Ce deuxième univers (Kalerion) se voulait roleplay, opposant deux factions de joueurs : Lyrée et Umbrae. Ce projet n'a vécu que quelques semaines. Le serveur s'est alors fermé peu après.

IIème période Modifier

Le serveur fut rouvert, à la demande de la communauté, en privé. Un autre village, Nouvelle-Eralion, fut construit, avec la cathédrale notable de vinc908 et la pagode de Fissqui. Les joueurs diposaient alors de portails de téléportation, de pouvoirs divers, voir de la créativité dans certains cas. Eralion fut déplacé dans ce nouveau monde, sous forme d'île, qui demeure, encore aujourd'hui, intacte depuis la fin de la première période. La deuxième période a duré quelques mois, pour ensuite se terminer par une nouvelle fermeture du monde.

IIIème période Modifier

Il s'agit de la période actuelle. Le monde fut rouvert, avec la construction du troisième et dernier village en date : Hellrow. La plupart des constructions y sont créées par le joueur FxLybster.

Naheulbeuk Modifier

Depuis avril 2015, le premier jeu de rôle de la communauté est lancé par Snèbre : Naheulbeuk. Il se joue en "live" ainsi que sur Roll20. Snèbre assure le mastering seul, et a été aidé exceptionnellement par le Maître du Jeu vinc908 lors d'une partie à 10 joueurs.

Le lancement de Naheulbeuk engendrera par après le lancement de Donjons et Dragons [4E] par le Maître du Jeu vinc908, et le développement d'un jeu de rôle original par Fissqui.

Les Loups Garous de Thiercelieux Modifier

Depuis août 2015, les membres de la communauté jouent régulièrement à Loups Garous lors de leurs soirées en "live", et Snèbre y assure de manière unique le rôle de Maître du Jeu. Il ne fut remplacé exceptionnellement qu'à une seule partie, maîtrisée par Tao, où Snèbre y siégeait en tant que joueur.

Une coutume régulière de la communauté consiste à élire Kiimaro capitaine au début du jeu, et à tuer le capitaine le premier jour.